Amazon enregistre des bénéfices en très forte hausse

1
amazon

Le service de distribution à domicile, Amazon, ne cesse de nous étonner. Avec plus de services et de qualité, l’entreprise gagne toujours plus de revenus.

Alors que Nintendo, Twitter, Facebook ou Apple sont déjà passés par là, Amazon vient tout juste de révéler ses chiffres du deuxième trimestre. Et en comparaison avec Apple ou Nintendo par exemple, qui peine à retrouver leur jouvence d’antan en enregistrant des résultats décevants, voire désastreux, l’entreprise de livraison explose des records. Si bien qu’Amazon se constitue comme l’un des services les plus bénéficiaires de l’année. Son chiffre d’affaire, pour les trois derniers mois, est dévoilé dans ce communiqué. Et le constat est simple : 30,4 milliards de dollars ont été enregistrés, et donc 31 % de hausse par rapport à l’année dernière, à la même période (qui plafonnait à 23,2 milliards de dollars).

Amazon toujours plus haut, toujours plus loin, toujours plus fort

L’entreprise de distribution n’en finit pas de s’améliorer. Il faut dire qu’elle propose peu ou prou tous les produits du monde, au point de se lancer carrément dans la vente de nourriture ou de produits de beauté. De plus, son dernier service en date permettait au service de livrer en moins de 2 heures à Paris. Du coup, ça attire des jaloux…

amazon prime now

Au niveau des bénéfices nets, Amazon enregistre 857 millions de dollars au dernier trimestre. L’année dernière, il ne gagnait « que » 92 millions de dollars. En multipliant les offres, comme le Prime Day ou Amazon Web Services, le géant n’en finit pas de séduire une grosse communauté. Ce service de cloud computing lui assure d’ailleurs 2,8 milliards de dollars durant ce trimestre, contre 1,5 le trimestre dernier. Énorme.

Que pensez-vous de cette montée en puissance de la part d’Amazon ? Avez-vous commandé un produit sur le service dans les derniers mois ? N’hésitez pas à nous faire part de votre avis en laissant un commentaire juste ci-dessous.

Amazon Web Services

Noter cet article

1 commentaire

  1. J’ai éte un des premiers clients d’Amazon dans les années 90 Dès que du matériel était défectueux Amazon le changeait sans delais
    Qu’Amazon fasse beaucoup de bénéfices actuellement ne m’étonne pas tu tout : Jeff Besos est un génie du Marketing

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here