BlackBerry va arriver en Inde

0

blackberry

BlackBerry continu son virage stratégique et a annoncé la signature d’accords de licence pour diffuser sa marque en Inde et dans les pays adjacents.

L’Inde est bien l’objet des attentions de beaucoup de constructeurs ces derniers temps. Après que le ministre des Technologies de l’état indien de Karnataka, Priyank Kharge, ait confirmé le prochain démarrage de l’assemblage des futurs iPhone dans l’état de Bangalore, c’est au tour de BlackBerry de s’intéresser grandement à ce pays.

1,25 milliard d’habitants

Si souvent la Chine est considérée comme le pays le plus peuplé sur Terre avec 1,35 milliard d’habitants, l’Inde rattrape le pays de l’Empire du Milieu avec, actuellement, un peu plus de 1,25 milliard d’habitants et son développement est assez rapide. C’est donc un pays à fort potentiel pour beaucoup d’entreprises.

Ainsi, qui a purement et simplement abandonné la fabrication de smartphones il y a quelques mois, l’entreprise canadienne est passée sur l’accord de licences avec des partenaires afin d’exporter sa marque dans différents pays. BlackBerry l’a fait récemment avec TCL pour la Chine et vient d’annoncer la signature avec Optiemus Infracom. Cette société va donc produire et commercialiser des smartphones BlackBerry pour l’Inde, mais aussi pour le Bangladesh, le Sri Lanka et le Népal. Alex Thurber, responsable des solutions de mobilité chez BlackBerry, a indiqué que ces pays représentaient, au total, près de 1,5 milliard de personnes n’ayant jamais possédé de smartphone.

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here