CES 2018 : nouvelle tablette HP ENVY x2 et PC Pavilion Wave équipé d’Alexa

0

HP a beaucoup de beaux produits à montrer lors de ce CES 2018, ici nous allons parler de la dernière mise à niveau de la tablette/PC portable HP ENVY x2 ainsi que d’un nouveau PC Pavilion Wave avec Alexa.

HP ENVY x2

Tout d’abord, l’ENVY x2 est un hybride entre un PC portable et une tablette qui tournait jusqu’à présent grâce à un Snapdragon 835 sous Windows 10S.

HP ENVY x2, un hybride pour la bureautique et le multimédia

Avec son écran de 12,3 pouces au ratio 3:2 et avec une définition Full HD la « tablette détachable » ou PC portable hybride se voit désormais doté d’un processeur Intel de 7ème génération boosté grâce à « la flexibilité de l’enveloppe thermique » de la puce (6 watts au lieu de 4,5). Ce PC qui fait donc partie des « Always connected PC » grâce à un modem Intel XMM LTE intégré en option tournera donc sous Windows 10 et sera équipé d’un maximum de 8 Go de RAM et un SSD de 256 Go max. Pas de prix ni de date de sortie encore annoncés pour cet ENVY x2, mais il semblerait que l’hybride arrivera au printemps prochain.

HP Pavilion Wave 2018 avec Alexa

HP a donc décidé d’intégrer Alexa à son ordinateur Pavilion Wave 2018. HP a lancé le Pavilion Wave en septembre 2016, et cette mise à jour de 2018 pourra communiquer avec vos autres appareils intelligents. En effet, il aura accès aux commandes d’Alexa et a la capacité de contrôler vos appareils intelligents (comme les interrupteurs, les thermostats, les ventilateurs, etc.) tout en s’occupant de tâches bien plus banales comme la météo ou la navigation web par exemple.

HP Pavilion Wave 2018

Le Pavilion Wave a été mis à jour avec une DEL personnalisée qui permet de savoir quand Alexa écoute. HP a même travaillé avec des ingénieurs d’Intel et d’Amazon pour intégrer Intel Smart Sound Technology. Cette technologie permet un « son réfléchissant à 360 degrés », qui peut capturer le son de votre voix de n’importe quel angle.

HP affirme que le Pavilion Wave 2018 sera également commercialisé au printemps avec un prix de départ de 550 dollars.

CES 2018 : nouvelle tablette HP ENVY x2 et PC Pavilion Wave équipé d’Alexa
3 (60%) 3 votes

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here