CES 2018 : LG dévoile un écran enroulable et toute une cuisine connectée

0

Alors que la conférence de LG n’aura lieu qu’aujourd’hui à 17 heures, la firme a déjà dévoilé pas mal de produits et d’autres viennent s’ajouter maintenant que les portes du salon sont ouvertes.

LG Display

LG présente donc au CES 2018 un écran OLED de 65 pouces enroulable et une cuisine connectée assistée par Alexa.

LG Display présente une TV 65 pouces OLED enroulable

Cet écran conçu par la branche LG Display de LG, est non seulement énorme avec sa diagonale de 65 pouces et en même temps plutôt compact, une fois enroulé dans sa base. Ce téléviseur ressemble de loin aux autres téléviseurs LG OLED de 65 pouces en résolution 4K, à l’exception que celui-ci est capable de complètement s’enrouler dans sa base.

LG Display

Si cet écran peut sembler venir du futur, LG compte bien le commercialiser en 2020, mais pour les professionnels seulement dans un premier temps. Le prix de commercialisation des premiers écrans de ce type devrait tourner aux alentours des 20 000 euros, ce qui n’est pas à la portée de tout le monde de toutes manières.

LG ThinQ Kitchen : la cuisine connectée assistée par Alexa

LG a également dévoilé toute une cuisine connectée, avec un réfrigérateur doté d’un écran géant, un four intelligent, une machine à laver la vaisselle ou encore un four à micro ondes. C’est donc l’assistant d’Amazon, Alexa, qui a été choisi pour connecter tous ces produits signés LG. Alors, quelles sont les possibilités offertes par une telle cuisine connectée ?

LG

En reliant tous ses appareils, LG permet de les utiliser ensemble de façon pratique. Le réfrigérateur, dont l’écran tactile transparent permet de voir ce qu’il contient, peut vous afficher différentes recettes en fonction des ingrédients que vous avez en réserve. En fonction de la recette choisie, le frigo envoie les informations nécessaires au four qui se met de lui même en préchauffage. De même, toujours en fonction de la recette, le four enverra les informations au lave vaisselle afin qu’il sélectionne seul le cycle adéquat.

Ce n’est qu’un exemple de ce qui serait éventuellement possible à moins d’être équipé de tous les appareil montrés ici. De plus, on note que le tout est centralisé sur le smartphone de l’utilisateur afin qu’il puisse garder la main sur tous ses appareils, à distance.

Retrouvez tous nos articles sur le CES 2018 sur cette page !

CES 2018 : LG dévoile un écran enroulable et toute une cuisine connectée
4.5 (90%) 2 votes

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here