Free obtient l’accord de diffusion de TF1 !

1

TF1 avait décidé il y a quelques mois de faire payer le droit de diffusion de ses programmes aux opérateurs téléphonique et Canal+. Free, avec qui la chaîne négociait depuis longtemps, a trouvé un accord.

Free obtient l'accord de diffusion de TF1 !
Free

Les trois concurrents de Free, SFR, Bouygues, et Orange  avaient signé un accord il y a quelques jours. L’opérateur de Xavier Niel est le dernier fournisseur d’accès à ne pas avoir trouvé de terrain d’entente avec la chaîne TF1.

Une nouvelle collaboration entre Free et TF1

Malgré l’absence d’accord entre TF1 et Free, l’opérateur n’a pas cessé de diffuser les services de TF1 car les discussions entre les deux groupes étaient « très avancées » selon Régis Ravanas directeur général adjoint de la chaîne.

Ce mercredi, la chaîne TF1 qui ne l’oublions pas appartient au groupe Bouygues, vient d’annoncer qu’une nouvelle collaboration est née entre la chaîne et Xavier Niel. En effet Free pourra continuer à proposer à ses abonnés la diffusion des programmes et des services non linéaires de TF1. Avec cet accord la première chaîne d’Europe autorise l’opérateur à renouveler aussi les accords de distribution des chaînes et services TV Breizh, Ushuaïa TV, Histoire, TFOU Max et MYTF1 VOD.

L’innovation attendu grâce à cet accord

Cet accord va permettre à Free tout comme aux autres opérateurs d’innover et de proposer à leurs abonnés de nouvelle technologie comme la diffusion en ultra-haute définition (UHD 4K) de  La coupe du monde de football en Russie où ils pourront supporter les bleus dans une plus grande immersion. Mais aussi le lancement à la rentrée de deux nouvelles chaînes (TF1+1 et TMC+1).

L’accord qu’Orange et TF1 avaient récemment trouvé à presque 10 millions d’euros par ans. Ni TF1 ni Free n’ont révélé à combien pourrait s’élever le prix de cette transaction mais on peut supposer que le montant à verser devrait se rapprocher de celui du concurrent Orange.

N’hésitez pas à réagir dans les commentaires et dites-nous ce que vous auriez fait si les opérateurs avait décidez de ne pas conclure d’accord avec TF1.

Free obtient l’accord de diffusion de TF1 !
3.5 (70%) 2 votes

1 commentaire

  1. proposer à leurs abonnés de nouvelle technologie comme la diffusion en ultra-haute définition (UHD 4K) de La coupe du monde de football en Russie

    Faudrait déjà qu’il assure un débit capable de le faire !!!

Laisser un commentaire