Galaxy S8 : Samsung en parle déjà

0

samsung

Alors que la saga du Galaxy Note 7 se calme un peu, Samsung commence déjà à parler de son prochain smartphone, le Galaxy S8.

Après l’histoire vécue cette année par Samsung, le fabricant sud-coréen est un peu obligé de changer sa manière de communiquer. En effet, comme beaucoup de constructeurs, Samsung parle très rarement de ses projets, laissant volontiers courir les rumeurs pour faire le buzz. Mais pour son prochain smartphone, le Galaxy S8, cela change.

Photo et design

En effet, le but de Samsung est évidemment de faire complètement oublier le Galaxy Note 7 et cela sera très difficile. Pour tenter le coup, Samsung a déjà éliminé le Note 7 de son site Internet (au moins en France) et a décidé de parler du Galaxy S8.

C’est donc Lee Jae-yong, le vice-président de Samsung, qui a donné quelques informations sur le prochain smartphone dont la présentation est attendue fin février 2017 au MWC de Barcelone. Lee Jae-yong a donc indiqué que le Galaxy S8 aura un design de qualité. Cela est volontairement très vague et il ne fallait pas s’attendre à autre chose. Mais est-ce que ce prochain smartphone ne sera qu’une « simple » évolution des précédents modèles ou une révolution avec un hypothétique écran total ?

Ensuite, Lee Jae-yong a brièvement abordé la partie photo qui sera améliorée. Ici, Samsung est fortement attendu au tournant avec un possible double capteur comme d’autres concurrents proposent dorénavant comme Apple et Huawei, pour ne citer qu’eux.

Enfin, la dernière chose abordée concerne l’intelligence artificielle qui sera plus avancée. Et avec cette information, on ne peut que penser au rachat de Viv Labs par Samsung, ceux-là mêmes qui ont créé Siri pour Apple.

Dans tous les cas, Samsung n’aura pas le droit à l’erreur avec son prochain smartphone. Le Note 7 a déjà très fortement plombé les résultats financiers du secteur mobile du constructeur avec un résultat opérationnel en baisse de 96 % pour le troisième trimestre. Et le trimestre suivant pourrait, lui aussi, pâtir de la triste saga.

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here