De nouvelles infos sur Death Stranding, avec Norman Reedus

0
death stranding

Le nouveau projet de Kojima se dévoile par le biais de quelques (rares) infos, de la bouche du patron himself.

On vous l’avait déjà brièvement présenté par le biais de cet article lors de sa présentation à l’E3 2016. Via une vidéo à la fois mélancolique et très énigmatique, le nouveau projet de Hidéo Kojima avait fait grande sensation dans l’univers du jeu vidéo. Il faut dire qu’en intégrant un des acteurs les plus en vogue du moment, Norman Reedus (The Walking Dead notamment), le concepteur japonais voulait frapper un grand coup. Après son projet avorté Silent Hills, Kojima renoue avec l’acteur pour son prochain jeu : Death Stranding. 

Quelques infos et une fenêtre de sortie

A l’occasion du Comic-Con qui vient de fermer ses portes (Ère Numérique vous en a fait le point hier), Hideo Kojima nous a dévoilé quelques brèves infos sur son petit bébé. Avec un teaser aussi intriguant, les joueurs ont soif d’informations ! Et pourtant, M. Kojima est resté très vague sur projet. Il confirme notamment que la scène présentée dans le trailer sera bien là dans le jeu finale. Il précise également que le moteur graphique sera quelque peu différent de la bande-annonce, son équipe hésitant encore entre un moteur maison et un moteur externe (le Fox Engine ?).

Kojima continue de distiller quelques informations en stipulant que Death Stranding ne sortira pas avant 2018. Rien que ça. D’après jeuxvideo.com, il ajoute que le jeu sera très orienté action, mais sans arme. En effet, le héros (donc Norman Reedus) utiliserait des « cordes », comme le terme « stranding » l’indique. Mais de quelles cordes parlent-ils ? Kojima s’est fait maître dans la communication volontairement floue. On pourrait donc très bien avoir à faire à des cordes vocales, des cordes sous forme de ficelle, des cheveux, des fils… Bref, tout cela est encore bien mystérieux.

Que pensez-vous de Death Stranding et que cela vous évoque-t-il ? N’hésitez pas à nous faire parvenir vos commentaires.

death stranding 2

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here