Partager la publication "iOS 11.3 disponible : l’iPhone enfin débarrassé des problèmes de batterie ?"
Apple a enfin déployé la tant attendue mise à jour 11.3 pour iOS. Celle-ci répond notamment à l’affaire des performances bridées de l’iPhone, en permettant une meilleure gestion de l’état de la batterie.
Apple la présente comme une mise à jour « majeure ». Désormais, il est possible de passer vos iPhone et iPad en version iOS 11.3. Celle-ci marque notamment l’implémentation d’une fonctionnalité en rapport avec l’affaire du bridage des performances de certains modèles de smartphones à la batterie vieillissante.
iOS 11.3 permet de savoir si votre iPhone est bridé ou non
« iOS 11.3 ajoute de nouvelles fonctionnalités pour montrer la santé de la batterie d’un iPhone, et recommande si une batterie doit être réparée. Celles-ci peuvent être trouvées dans Paramètres -> Batterie, et sont disponibles pour iPhone 6 et versions ultérieures », écrit Apple dans son communiqué.
Plus précisément, vous avez maintenant le choix d’activer ou désactiver une fonctionnalité de gestion de l’alimentation. Celle-ci ralentissait intentionnellement certains modèles d’iPhone (6, 6s et 7 ainsi que leurs versions grand format). Elle établissait le niveau d’usure de la batterie de votre appareil, en bridant ses performances maximales si nécessaire.
La marque à la pomme avait justifié cela en disant vouloir éviter que les iPhones équipés de batteries vieillissantes ne s’éteignent de manière inopinée. L’entreprise avait alors été pointée du doigt pour obsolescence programmée. Après cette affaire, Apple avait décidé de baisser le tarif de remplacement de ses batteries pour smartphones, de 90 à 30 euros.
iOS 11.3 s’attache également à informer de manière plus précise les utilisateurs quand leurs données personnelles peuvent être utilisées. Grâce à une nouvelle signalétique, des informations plus détaillées et un système d’avertissements, il est possible de savoir quand et comment les données sont collectées et à quelle fin. Une manière de rassurer les utilisateurs, alors que Facebook est en plein coeur d’un scandale à ce sujet.