iPhone 8 : l’écran OLED se précise

0

iphone-6-458151_1920

Les rumeurs concernant l’écran OLED du futur iPhone 8 Apple viennent de prendre une nouvelle tournure après les déclarations du patron de Sharp.

Depuis plusieurs mois, des rumeurs circulent sur le prochain smartphone d’Apple, l’iPhone 8. Si aucune n’a de confirmation officielle de la part d’Apple, même pas son nom, beaucoup d’entre elles concernent son écran qui devrait utiliser la technologie OLED en lieu et place du LCD.

Sharp confirme la rumeur

Nous avons déjà abordé auparavant la possibilité des écrans OLED pour l’iPhone 8, et même que cela serait Sharp qui se chargerait de la production de ces écrans. Même si Samsung aurait pu être sur le coup, car le Sud-Coréen dispose déjà des chaînes de production adéquates, cela sera sûrement Sharp qui sera choisi par Apple.

Car il est important de se rappeler que Sharp a été racheté par Foxconn, l’un des principaux assembleurs pour Apple. Déjà que la relation est forte entre les deux entreprises, mais la dernière déclaration de Jeng Wu Tai, le patron de Sharp, ne laisse quasiment plus aucun doute sur la technologie qui sera utilisée pour l’écran de l’iPhone 8.

En effet, Jeng Wu Tai a déclaré que Apple allait bien équiper ses prochains iPhone d’écrans OLED. Et si le patron de Sharp déclare cela, c’est que son entreprise a démarré la construction d’une usine de production d’écran OLED au Japon. Bien évidemment, celle-ci serait prévue, entre autres, pour Apple.

Et Sharp pourrait être aussi tenté de produire des écrans OLED aux coins arrondis comme pour les écrans LCD qu’ils ont montrés en démonstration début octobre.

Mais Apple pourrait aussi prendre l’option d’avoir plusieurs fournisseurs comme c’est déjà le cas pour certains composants. Ainsi, si Sharp, qui débutera dans les écrans OLED, n’est pas à la hauteur des espérances d’Apple, la firme de Cupertino ne se retrouvera pas le bec dans l’eau.

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here