iPhone ralentis : Apple en danger face à d’importants collectifs de plaintes ?

0

Depuis l’affaire des iPhone aux performances bridés, les plaintes se sont multipliées à l’encontre d’Apple. Désormais, la marque à la pomme fait face à plusieurs collectifs réunissant les plaignants.

iPhone ralentis : Apple en danger face à d'importants collectifs de plantes ?
Apple avait mis en place un système ralentissant les performances de ses iPhone, prétendument pour préserver leur batterie

Le Wall Street Journal révèle que des douzaines de citoyens américains ayant déposé 59 plaintes aux totales se sont réunis pour mener une « class action » commune à l’encontre d’Apple, concernant l’affaire des iPhone ralentis. En parallèle, en Corée du sud, plus de 60 000 consommateurs mènent une action similaire.

Les utilisateurs d’iPhone mobilisés contre Apple

Aux États-Unis, le tribunal va traiter dans une seule et même affaire plus de 59 plaintes visant Apple.  Les demandeurs réclament des dommages encore non définis, ainsi que le remboursement des frais juridiques et le remplacement gratuit de la batterie de leurs iPhone.

Les plaintes affirment qu’Apple a agi de manière « trompeuse et contraire à l’éthique avec la mise à jour iOS 10.2.1, conçue pour ralentir la vitesse de l’iPhone« . Selon les plaignants, la marque enfreint les lois de protection des consommateurs concernant les pratiques commerciales trompeuses. Tout cela aurait été fait pour forcer les utilisateurs à acheter un nouvel iPhone.

En Corée, 63 767 utilisateurs des smartphones de la marque à la pomme ont également déposé une plainte commune. Ici, il est pointé du doigt le fait que les utilisateurs n’étaient pas averti que la mise à jour d’iOS ralentissait les performances des anciens modèles d’iPhone, afin de dissimuler les défauts de la batterie et de promouvoir les nouveaux modèles de smartphones. La partie plaignante demande ainsi une indemnité de 200 000 wons pour chacun des plaignants, ce qui porte la somme totale à 12,7 milliards de wons (9,7 millions d’euros).

Il y a quelques jours, Apple a déployé la tant attendue mise à jour iOS 11.3. Désormais, les utilisateurs de ses smartphones ont la possibilité de désactiver le ralentissement des performances.

 

iPhone ralentis : Apple en danger face à d’importants collectifs de plaintes ?
4.7 (93.33%) 3 votes

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here