Face au refus de Gameloft face à l’OPA de Vivendi, la réponse de ce dernier n’a pas tardé. Et Vivendi pousse aussi du côté d’Ubisoft.
Nous vous l’indiquions hier, Gameloft avait logiquement refusé l’OPA lancée par Vivendi le 18 février dernier. Face au refus de Gameloft, Vivendi se devait de faire une nouvelle offre plus généreuse pour les actionnaires. Et cette offre vient d’arriver.
Attaques en règle
Ainsi, si le 18 février, l’offre était de 6 euros par action, elle aujourd’hui de 7,20 euros. Certes, l’offre est plus intéressante que la première, mais à l’heure de l’écriture de cet article, le cours de l’action de Gameloft oscille aux alentours de 7,30 euros, sachant que le titre avait clôturé hier à 6,79 euros. Ainsi, la nouvelle offre de Vivendi est encore en dessous du marché, pas de quoi convaincre les actionnaires. Néanmoins, à chaque offre de Vivendi, le cours de l’action monte. Cela peut signifier deux choses, soit le marché est intéressé par le rachat de Gameloft par Vivendi, mais à un prix plus important, soit la famille Guillemot, fondatrice de l’éditeur de jeux, fait tout en coulisse pour faire échouer l’OPA.
Vivendi pourrait monter bien plus haut, car le groupe dispose d’une réserve en cash de quelques milliards d’euros et la valorisation actuelle de Gameloft dépasse légèrement les 620 millions d’euros.
Cette histoire ne s’arrête pas là. En effet, Vivendi était aussi entré au capital d’Ubisoft, autre création de la famille Guillemot, à hauteur de 14,9 % jusqu’à hier. Cela faisait plusieurs semaines que rien ne se passait de ce côté-là, mais ce chiffre vient de passer à 15,66 %. Rien d’alarmant sur une prise de contrôle d’Ubisoft par Vivendi, mais les attaques contre la famille Guillemot se font maintenant de plusieurs côtés.
Reste à attendre la réaction de la famille Guillemot.