L’application Snapchat victime d’une panne de plusieurs heures

0

En cette période de confinement où les réseaux sociaux et de partage n’ont jamais été si essentiels, Snapchat, l’une des applications favorites des adolescents, a cessé de fonctionner pendant plusieurs heures.

Snapchat
Snapchat

Le mercredi 8 avril, vers 16 h, les utilisateurs de Snapchat enflamment la toile avec le hashtag #snapchatdown qui devient vite une tendance sur Twitter. Devant l’application qui mouline pendant des heures, les fidèles utilisateurs de l’application s’impatientent. Les plaintes concernent surtout l’impossibilité d’actualiser le fil ou d’ajouter des amis, l’échec d’envoi ou de réception de messages, ainsi que des problèmes de connexion au compte.

Le site DownDetector, permettant de recueillir des signaux d’alerte envoyés par des consommateurs dans le monde entier, révèle une montée de signalements en milieu d’après-midi, notamment par des utilisateurs européens et américains. Cette panne affecte surtout les millennials qui sont les plus grands utilisateurs de ce type d’application comme le montrent les nombreux tweets.

Une source d’inspiration pour la communauté

En effet, photo, filtre, jeu virtuel et partage avec les amis sont devenus des gestes on ne peut plus essentiels en cette période de distanciation sociale et d’éventuel ennui. Mais les millennials restent fidèles à leur ironie et les plaintes se transforment en memes et plaisanteries sur la situation particulière d’une telle panne en plein confinement. 

Sur son compte d’assistance, Snapchat confirme l’interruption de service et rassure ses consommateurs en leur annonçant qu’une investigation est en cours et que leurs équipes travaillent afin d’identifier et de réparer la panne. Mais aucune explication ou indication n’est publiée par l’application quant aux raisons de ce bug.

En fin de soirée, Snapchat rassure définitivement ses consommateurs avec un tweet annonçant la fin du dysfonctionnement, quelques heures seulement après le début des premiers signaux d’alerte.Nul besoin de préciser qu’un soulagement général s’est fait entendre sur la toile : les habitués de Snapchat ne se sont pas fait attendre avant de reprendre leur activité sur leur application favorite.

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here