LG : un nouvel écran pliable et enroulable comme un poster

1

LG avance dans le domaine des téléviseurs OLED. La marque vient de présenter sa nouvelle trouvaille dans ce domaine lors du salon SID (Society for Information Display week) de Los Angeles. Il s’agit d’une télévision à écran transparent Ultra Haute Définition (UHD) de 77 pouces facilement enroulable comme du papier. La marque coréenne n’est pas à son premier coup d’essai.

LG : un nouvel écran pliable et enroulable comme un poster
Un nouvel écran pliable de LG

Nous avons déjà eu un aperçu des téléviseurs à écran enroulable de LG lors de l’IFA 2017 et du CES 2018. À ce moment-là, la marque coréenne a ébahi le monde entier avec une télévision de 65 pouces complètement enroulable. Cette fois-ci, elle a fait mieux avec un écran plus grand (77’’) d’une définition de 3840 x 2160 pixels. Sa courbure atteint les 80 R pour créer un tube de 80 mm de diamètre. C’est un écran transparent traversé par 40 % de la lumière. Son équipe y travaillait depuis juin 2017.

LG, le leader dans les écrans enroulables

La marque LG a déjà présenté plusieurs modèles d’écran de téléviseur OLED ou Delo en français (Diode électroluminescente organique). Mis à part l’écran de 65 pouces cité précédemment, il y a eu en 2016 la présentation d’un écran enroulable de 18 pouces. Et rebelote lors du CES 2018, mais avec un écran plus large de 77 pouces. Malgré le fait que cette technologie ne se soit pas encore démocratisée, LG se positionne déjà comme le leader dans la production de ce genre d’écrans.

Inaccessible au grand public

LG a précisé que les écrans enroulables ne sont pas initialement destinés au grand public. La marque souhaite plutôt les proposer comme solution d’affichage publicitaire ou encore comme équipement high-tech pour voiture de luxe. À noter que son coût de production est relativement élevé. Il faut compter plusieurs dizaines d’euros juste pour avoir un écran transparent.

Réagissez sur cette news dans les commentaires !

LG : un nouvel écran pliable et enroulable comme un poster
4.5 (90%) 2 votes

1 commentaire

  1. D’après la photo d’illustration, c’est enroulable dans le sens de la hauteur, verticalement. Est ce qu’ils ont aussi prévu l’enroulement dans le sens de la largeur, horizontalement? Pour faire effet d’immersion comme certains écrans courbés, en étant assez proche de l’écran, mais pas trop près non plus :-p .

Laisser un commentaire