Nouveau piratage de masse annoncé chez Yahoo

0

Yahoo

Yahoo vient d’annoncer que ses services avaient subi un autre piratage de masse que celui annoncé en septembre. Cela serait 1 milliard de comptes qui auraient été compromis en août 2013.

Décidément, l’année 2016 semble de plus en plus sombre pour Yahoo. L’ancienne figure de proue des nouvelles technologies doit faire de nouveau à une annonce d’un piratage de masse de ses comptes utilisateurs. Déjà fin septembre, 200 millions de comptes avaient été annoncés comme compromis à la suite d’un piratage survenu en 2014, puis rehaussés à 500 millions. Mais une nouvelle affaire vient d’arriver.

Encore plus grave

Déjà que la compromission de 500 millions de comptes est d’une taille plus que conséquente, mais Yahoo vient d’avouer qu’une autre attaque survenue en août 2013 avait compromis le double de comptes, soit 1 milliard !

Comme pour l’autre attaque, les données dérobées sont les noms, prénoms, numéros de téléphone, adresses email, date de naissance, mots de passe et question de sécurité. Selon les services internes de Yahoo, les pirates auraient une faille dans la gestion des cookies.

Il est évident que cela va peser encore plus lourd dans la procédure de rachat de Yahoo par Verizon. D’ailleurs, ce dernier a commenté cette nouvelle affaire en indiquant qu’ils allaient mesurer l’impact de ce fait avant d’émettre des conclusions. Avec 1 à 2 milliards de comptes piratés, plus l’affaire d’espionnage des emails pour le compte d’agences gouvernementales américaines, addition commence à être salée pour Verizon.

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here