Un smartphone pliable Huawei en 2018 pour devancer Samsung et Apple ?

0

Le premier smartphone pliable se fait attendre. Arriver le premier sur le terrain représente un enjeu immense. Et à ce petit jeu là, Huawei semble parti pour griller la priorité à Apple et Samsung.

Huawei : un smartphone pliable en 2018 pour devancer Samsung et Apple ?
Après les P20 et P20 Pro, Huawei pourrait signer un nouveau gros coup en 2018 avec un appareil pliable

Le premier smartphone pliable pourrait bien arriver plus tôt que prévu. Conscients que l’enjeu est immense, les constructeurs seraient en train de se livrer une course à l’armement. Samsung ? Apple ? Il semblerait que les deux géants du marché se fassent voler la vedette par Huawei.

Huawei veut être le premier mondial à proposer un smartphone pliable

Après avoir frappé fort avec son smartphone Huawei P20, le troisième fabricant dans le monde veut continuer à marquer les esprits. Selon l’agence de presse coréenne ETNews, le Chinois annoncera un smartphone pliable en novembre prochain.

L’objectif : couper l’herbe sous le pied à Apple et à Samsung. La firme coréenne notamment est déjà investie officiellement dans la construction d’un smartphone pliable. Nommé Galaxy X, celui-ci n’est pas attendu avant 2019. Quant à Apple, rien n’est officiel pour le moment, mais les rumeurs courent déjà à ce sujet.

Selon les informations de ETNews, le smartphone pliable de Huawei serait repliable vers l’intérieur, car ce type d’écran serait plus facile à maîtriser. Reste à voir si la marque prendra tout de même le temps de soigner l’appareil. Être le premier pourrait ne pas suffire à séduire les acheteurs, qui exigent également de la qualité.

Techniquement, un smartphone pliable n’est pas une révolution. Fin 2017, ZTE a présenté l’Axon M. Il comprend deux écrans et s’ouvre comme un livre pour créer l’illusion d’un écran large. La différence majeure entre cet appareil et les concepts de HuaweiSamsung et Apple réside dans l’écran pliable en lui-même.

Réagissez sur cette news dans les commentaires !

Un smartphone pliable Huawei en 2018 pour devancer Samsung et Apple ?
4.5 (90%) 2 votes

Pas de commentaires

Laisser un commentaire