Discrètement, Elon Musk a changé le nom de Tesla Motors en Tesla Inc. Un nom plus simple pour faire plus de choses.
Le nom Tesla Motors est évidemment synonyme de voiture tout électrique, luxueuse et performante. Toutefois, Tesla Motors était en fait bien plus qu’un simple constructeur automobile. En effet, depuis fin novembre 2016, SolarCity, autre société d’Elon Musk, et Tesla Motors avaient fusionné sous le seul nom de Tesla Motors. Et avec cette fusion, le constructeur automobile est aussi devenu fabricant de panneaux et tuiles solaires et d’accumulateurs énergiques de grande capacité, les PowerWall.
Voir plus loin
Donc, sous le nom plus simple de Tesla Inc., qui se fera appeler sobrement Tesla, Elon Musk pourra développer ses activités liées à une meilleure consommation énergétique et voir plus loin que le combo voiture/batterie/tuile. Et le fait qu’Elon Musk se soit battu durant 11 ans pour récupérer les nom de domaine tesla.com en février 2016 n’était sûrement pas innocent dans son plan.
Ce n’est pas la seule société ayant déjà fait ce type de changement de nom. Apple Computer est devenu Apple Inc. dans les années 80 et, plus récemment, c’est Snapchat qui est devenu Snap Inc. afin de préparer son entrée en bourse et la diversification de ses activités.
Alors, reste à découvrir les idées qu’Elon Musk a dans sa tête pour la marque Tesla et l’avenir énergétique de la planète.
Apple ComputEUR… sérieux.
C’est le « mauvais » correcteur automatique