Partager la publication "Verizon veut une réduction d’un milliard de dollars sur Yahoo"
Verizon, en passe de racheter Yahoo, aurait demandé une baisse du prix du rachat d’un milliard de dollars après le dernier scandale.
En à peu près un mois, Yahoo vient de subir deux scandales assez retentissants. Le premier, l’ancien, concerne la brèche de sécurité qui aurait permis « la fuite » d’informations personnelles concernant plus de 200 millions de clients de Yahoo, sans que ce dernier ait entamé une quelconque procédure sécuritaire de ses clients, comme le changement de mot de passe. Certains estiment même que ce chiffre pourrait atteindre les 500 millions de comptes compromis.
Le second scandale survenu il y a seulement deux jours a été révélé par l’agence Reuters. Cette dernière a indiqué que Yahoo avait, depuis un an, un programme pour scanner tous les emails de ses clients au profit d’agences gouvernementales américaines.
« Peut-on arrêter ou baisser le prix ? »
Apparemment, cette dernière affaire aurait très sérieusement refroidi les décideurs de Verizon en pleine phase de rachat de Yahoo. Tim Armstrong, le patron d’AOL qui appartient à Verizon depuis l’année dernière, aurait déclaré, selon le New York Post « Can we get out of this or can we reduce the price? », « Peut-on sortir de là [NDLR : du rachat] ou baisser le prix ? ». Cela serait la seconde option qui serait sur le tapis de l’opération. Et cela ne serait pas une petite ristourne puisque Verizon demanderait une réduction d’un milliard de dollars sur les 4,8 milliards prévus à l’origine, soit plus d’un cinquième de la valeur estimée de Yahoo.
Aucune des parties n’a confirmée cette information, mais le New York Post cite des sources anonymes bien sûr, mais très proches du dossier.