C’était pressenti depuis plusieurs mois et c’est maintenant officiel, Snap a officialisé la préparation de son entrée en bourse auprès de la SEC.
Depuis plusieurs mois, des indices certains laissaient peu de doutes quant à l’intention de Snap, ex Snapchat, de faire son entrée en bourse. Le tout premier indice à été son changement de nom afin de se différencier de son premier produit Snapchat et de pouvoir commercialiser d’autres produits comme les lunettes Spectacles.
Londres comme base internationale
Ensuite, est venu le temps de choisir une base pour les opérations internationales et ce fût la capitale du Royaume-Uni vers laquelle Snap c’est tourné.
Enfin, le dernier indice de poids fût le recrutement de Michael Lynton, l’ex PDG de Sony Entertainment à la mi-janvier.
Aujourd’hui Snap officialise son dossier d’entrée en bourse auprès de la SEC (Securities and Exchange Commission), ce qui permet d’en savoir plus sur l ‘entreprise. Ainsi, la future société côtée en bourse à 1 859 salariés, a un chiffre d’affaires de 404 millions de dollars pour 2016 avec des pertes atteignant 514 millions de dollars. Il y a, en moyenne, 158 millions d’utilisateurs de l’application de messagerie de par le monde.
L’entrée en bourse se fera sous l’appellation SNAP à la NYSE (New York Stock Exchange) et la société espère lever 3 milliards de dollars. Aucune date n’est précisée, mais les rumeurs parent de mars.