MWC 2018 : quelles seront les stars du salon ?

1

Le Mobile World Congress de Barcelone est incontestablement le plus grand salon de la téléphonie mobile. C’est pendant ce MWC 2018 que les constructeurs présentent leurs nouveautés et cette année, on attend encore une fois du lourd du côté de Samsung, Sony, Xiaomi, BlackBerry et LG.

MWC 2018 : quelles seront les stars du salon ?Tout va se jouer durant le MWC 2018 qui ouvre ses portes au public du lundi 26 février au jeudi 1er mars 2018. Les journalistes auront le droit à un jour supplémentaire, le 25 février, pour notamment découvrir les Samsung Galaxy S9 et S9+. C’est justement face à ces deux terminaux que les marques s’apprêtant à sortir des smartphones haut de gamme devront être. Les constructeurs doivent constamment innover et l’innovation doit également avoir lieu du côté des téléphones situés sur le milieu et l’entrée de gamme.

MWC 2018 : tous les projecteurs seront braqués sur les Samsung Galaxy S9 et S9+

La firme sud-coréenne mettra la lumière sur ces deux flagships lors de l’événement Unpacked le 25 février prochain. D’après les dernières rumeurs en date, le Samsung Galaxy S9 serait doté d’un écran Super AMOLED de 5.8 pouces d’une définition de 1440 x 2960 pixels. On attend une dalle de 6.2 pouces avec la même définition sur le S9+. En France, nous devrions avoir le droit à un processeur Octo Core Exynos 9810 cadencé à 2.9 GHz. Cette puce, plus performante que le Qualcomm Snapdragon 845 réservé aux États-Unis, sera épaulée par 4 Go de mémoire vive sur le S9 et par 6 Go de RAM sur le Galaxy S9+. Seul ce dernier sera doté d’un double capteur dorsal. Ces deux smartphones auraient un objectif à ouverture variable pouvant passer de f/1.5 à f/2.4.

Samsung Galaxy S9 et S9+Le prix des Samsung Galaxy S9 et S9+ n’a pas été officialisé mais un revendeur norvégien a affiché le premier à 911 euros et le second à 1014 euros soit une hausse de 120 euros par rapport à la génération précédente.

Le Samsung Galaxy S9 : son design se dévoileSony Xperia XZ2, XZ2 Compact et XZ2 Pro : place à un design incurvé

Sony abandonnerait le look Omnibalance sur ses trois prochains terminaux et ces derniers seront bien au MWC 2018. La firme japonaise proposerait un design incurvé et un écran bord à bord adoptant le ratio 18:9.

On attend la 4K sur au moins deux des trois modèles. Les Sony Xperia XZ2, XZ2 Compact et XZ2 Pro accueilleraient un Qualcomm Snapdragon 845. Rendez-vous le 26 février pour voir ces smartphones de plus près.

Sony Xperia XZ2 CompactLe BlackBerry KEYOne 2 devrait être au MWC de Barcelone

D’après Alain Lejeune, Global General Manager chez BlackBerry Mobile, le constructeur présentera « au moins deux nouveaux smartphones » au MWC de Barcelone et le KEYOne 2 en ferait partie. Si la marque canadienne parvient à nous sortir un smartphone à jour techniquement avec un design aussi séduisant que le KEYOne premier du nom, nul doute que son successeur trouvera des acheteurs.

BlackBerry KEYOneXiaomi Mi Mix 2S : le roi du borderless veut encore repousser les limites

Le Xiaomi Mi Mix 2 nous avait particulièrement séduits avec son écran borderless sur trois côtés et la firme chinoise voudrait faire encore mieux en réduisant considérablement la dernière bordure sur son Mi Mix 2S. La caméra frontale ne se situerait plus en bas de la face avant mais au-dessus à droite, ce qui est beaucoup plus pratique. Un Qualcomm Snapdragon 845 animerait ce smartphone.

Xiaomi Mi Mix 2SLG V30s : plus de mémoire pour cette version

LG ne va pas venir au MWC 2018 avec les mains vides. L’entreprise coréenne devrait dévoiler le LG V30s. La fiche technique de ce smartphone serait quasiment la même mais ce smartphone proposerait un espace de stockage de 256 Go et une partie photo améliorée. Reste à voir si le prix augmente.

LG V30sQuel smartphone voulez-vous voir au MWC 2018 ? Dites-le nous dans les commentaires !

MWC 2018 : quelles seront les stars du salon ?
4.7 (93.33%) 3 votes

1 commentaire

  1. j’ai le mi mix 2 et c’est une tuerie sauf en photo moyen en basse lumière.
    Alors le 2s miam miam, complètement borderless le rêve.

Laisser un commentaire