Test Air Nano by crazybaby : la vraie alternative aux AirPods ?

0

Dans le monde des casques audio, les innovations se font plutôt rares. Dès qu’un constructeur propose quelque chose, la plupart des concurrents tentent de faire de même en mieux. C’est le cas de l’entreprise Crazybaby qui propose ses nouveaux écouteurs les Air Nano.

Test Air Nano Crazybaby

Marque : Crazybaby
Produit : Écouteurs sans-fil
Connexion : Bluetooth
Prix : 129 euros
Testé avec le Huawei P8 Lite 2017

Achetez les écouteurs sans-fil Crazybaby Air Nano par ici avec le code promo 4UBBXES6.

Déballage des écouteurs Crazybaby Air Nano

Lorsque vous recevrez les nouveaux écouteurs Air Nano de la marque Crazybaby, ce sera pas le biais d’une petite boîte en plastique qui peut tenir dans le creux de la main. Rien est à signaler sur l’ouverture de celle-ci puisque cette dernière est tenue via du scotch. L’écrin dévoile un socle en plastique blanc sans prétention dans lequel repose la boîte des Air Nano. C’est ici que la partie la plus dure du test a commencé. En effet, pour éviter tout problème dans le transport, la protection des écouteurs est tellement bien scellé qu’il nous a bien fallu 5 minutes pour l’extraire. En dessous, on y trouve le manuel d’utilisation des écouteurs, mais aussi un tout petit câble USB de Type-C idéal pour y recharger votre appareil. Les écouteurs quant à eux se trouvent dans leur écrin de protection. Enfin vous avez à disposition un certain nombre d’embouts en plastique afin de remplacer ceux qui sont déjà présent.

Un produit parfait au regard et signé au goût de la sécurité

Test Air Nano

Pour notre test, l’équipe d’Ere Numérique a étrenné la version noire des Air Nano de Crazybaby. Sachez que le produit dispose de 10 versions avec des couleurs différentes dont la blanche, la jaune ou encore la verte. Revenons en à notre produit. L’écrin qui isole vos écouteurs dispose d’une matière plastique qui vous offre une couleur laquée impeccable qui donne un aspect premium à votre produit. Attention toutefois à la solidité, du boîtier qui peut être mise à rude épreuve si jamais vous êtes maladroit.

En ce qui concerne l’ergonomie des Air Nano, sachez que l’écrin s’ouvre en coulissant de façon latérale de part et d’autre. Au sein de ce dernier repose les deux écouteurs pour l’oreille gauche ainsi que la droite. Les Nano portent bien leur nom puisqu’ils mesurent 23.5 mm de long pour 14 mm de hauteur. Vous avez deux ports en métal qui vous permet de recharger les écouteurs. Sachez aussi que l’écrin prévoit un port USB de Type-C à son arrière pour les recharger. De même les écouteurs eux aussi sont très bien finis pour vous assurer une solidité de tous les instants.

Test Air Nano

L’usage sans-fil et nomade des Air Nano vous conviendra parfaitement malgré un confort mitigé

Un casque audio sans-fil implique beaucoup de contraintes de la part de l’entreprise pour convenir à sa clientèle. Les Air Nano ont parfaitement compris cet enjeu malgré quelques sacrifices. La principale interface d’interaction se trouve à l’arrière des écouteurs. En effet, comme il n’y a pas de fils sur votre produit, la marque Crazybaby a fait le choix de mettre des boutons à l’arrière des dits écouteurs. Chacun ayant leur propre fonction. Tout d’abord le côté droit qui a pour vocation de gérer la musique sur votre smartphone en faisant play et pause. A chaque pression du bouton, vous avez une légère latence de 2 secondes avant que l’action ne s’effectue. Le côté gauche à pour mission la gestion de vos appels téléphoniques. Petite astuce également, en pressant deux fois l’écouteur de ce côté, vous pourrez activer l’assistant vocal de votre smartphone.

Avant de faire le test des Air Nano, nous nous sommes un peu renseignés sur le produit et notamment les tests qui ont déjà été effectués. Un élément problématique en ressortait à chaque fois : le confort du produit. C’est donc avec beaucoup d’appréhension que nous nous sommes lancés dans l’usage des écouteurs sans-fil. A la première installation, surprise, l’oreille et l’écouteur ne faisaient qu’un. En le proposant à d’autres personnes dans la rédaction, après nettoyage évidemment, les avis était divers. Certains devaient se le coincer dans l’oreille tandis que d’autres trouvaient l’appareil trop petit. C’est pour cette raison que le constructeur a prévu dans sa boîte plusieurs types d’embouts. Grâce à cela, vous pourrez ajuster de par vous même vos Air Nano.

Test Air Nano

En ce qui concerne la connexion Bluetooth de votre smartphone, vous devrez appuyer quelques secondes sur votre écouteur. Ce dernier émet un léger son qui indique que les produits sont prêts à être appareillés.

La qualité sonore claire et suffisante

Test Air Nano

L’un des derniers éléments à prendre en compte pour le bon fonctionnement des écouteurs Bluetooth sans-fil, c’est la qualité sonore que le produit met en avant. En ce qui concerne les Air Nano de Crazybaby, le son proposé par l’appareil est de plutôt bonne qualité. Le son de vos musiques favorites est suffisamment clair pour un usage quotidien. Cela vous facilitera en termes d’usage. En regardant dans le détail, on remarque qu’une attention particulière a été donnée aux basses qui sont de très bonne qualité. Pour le reste, la qualité n’est pas assez suffisante pour être mise en avant. Si vous êtes adeptes de la puissance sonore, passez votre chemin. En effet, la puissance émise par le produit américain est suffisamment raisonnable pour ne pas abîmer vos oreilles.

Concernant le son qui pourrait gêner vos voisins durant vos trajet dans les transports, l’isolation proposée par les Air Nano est totale. En conversation téléphonique, votre interlocuteur vous écoutera sans aucun problème sauf dans les transports en commun. En ce qui concerne le micro qui se trouve à droite, ce dernier est de suffisamment bonne qualité pour tenir une conversation audible. Parmi les points faibles que l’on peut noter, il y a les sauts de connexion que subissent les Crazybaby qui sont embêtantes. Cela peut notamment vous gêner lors des conversations téléphoniques.  Lorsque vous lancez une musique ou une série, les écouteurs vous offrent une transition sonore tout à fait agréable afin que vos oreilles ne soient pas agressées.

Les Air Nano de Crazybaby face aux AntiPods

Dans un premier temps, nous avions pensé mettre en comparaison les Air Nano de Crazybaby face aux TaoTronics TT-BHO35. Cependant celle-ci n’aurait pas été cohérente à cause de la différence des prix qui est de 100 euros. Il nous paraît donc beaucoup plus logique de mettre les Air Nano face aux AntiPods. Les deux concurrents annoncés face aux AirPods d’Apple sont donc mis dos à dos.

Test Air Nano

En termes d’ergonomie et de mise en place, les AntiPods sont de bien meilleure facture puisque la forme du produit fait en sorte de s’adapter à toutes les oreilles. De son côté, les Air Nano ont réussi à pallier à cela en proposant divers embouts. Pour l’usage sans-fil, les deux produits sont de très bonne facture vous permettant une utilisation quasiment intuitive.

AntiPods

Le son émis par les deux écouteurs sans-fil est d’une importance capitale. Dans ce face-à-face, ce sont les Air Nano qui emportent la mise avec une qualité optimale. La firme américaine se démarque par rapport à l’entreprise française sur le versant de la clarté du son. Pourtant, dans le détail aucune différence nette ne se fait excepté pour les basses. En résumé, ce sont les Air Nano qui emportent le face-à-face d’une courte tête notamment grâce à sa qualité de son.

Conclusion sur les Air Nano de Crazybaby

A la vue de ce test, que retenir de la prestation du produit primé au CES 2018 ? Tout d’abord, sachez que le prix de départ à 129 euros est une garantie pour vous d’avoir un produit à la fois stable et efficace. La qualité des matériaux dans lequel est produit les écouteurs vous assure une élégance et une solidité à toute épreuve. Il est regrettable toutefois de voir le produit être trop petit pour ne pas s’adapter à toutes les oreilles. Le son est quant à lui clair et de très bonne qualité. La rédaction d’Ere Numérique vous recommande donc d’acheter les Air Nano de Crazybaby si vous avez de l’argent à investir.

Avec notre code promotion : 4UBBXES6 vous pourrez obtenir les Air Nano à 69€ au lieu des 129. Pour en profiter, cliquez sur ce lien .

Test Air Nano by crazybaby : la vraie alternative aux AirPods ?
4 (80%) 1 vote
Test Air Nano Crazybaby

8/10

Air Nano de Craybaby

Les Plus

  • Une qualité de produit réellement bonne
  • L'usage ergonomique très bien travaillé
  • Le son émis qui est clair et idéal

Les Moins

  • Les dimensions réellement trop petites pour certaines oreilles
  • Pas de possibilité pour gérer le son
  • Peu de détails dans le grain du son

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here