IMPRIMER CETTE PAGE - INFORMER UN AMI 16 juillet 2008 - Par Jean-Pierre Roche

Appareils photo numériques : les nouveaux compacts
Partager



Comparez les prix
Sony NP-BD1 - Batterie Lithium Ion 680 mAh pour appareil photo DCS-T2 / DSC... 14.08 2.80 *
Batterie Goki pour Sony Cyber-Shot DSC-T300 - 750mAh 16.99 5.29 *
Batterie SONY DSC-T300R - 800mAh 19.90 0.00 *
 Voir toutes les offres * frais de livraison indicatifs 

Zoom puissant stabilisé
Qualité d'image
Sortie vidéo HD
Distorsion en position téléobjectif
Format mémoire spécifique

Sony CyberShot DSC-T300 : bijou très technique

Par son esthétique et ses formes, le T300 serait incontestablement à classer dans la catégorie bijou mais par des dimensions assez généreuses et une épaisseur non négligeable, il en sortirait aisément… C'est plutôt une réalisation un peu hors normes comme sait en proposer Sony. Il combine en effet une conception proche de celle des autres modèles de la série T avec un très grand écran tactile et un zoom 5x. Du coup, on lui pardonnera son encombrement assez important et son poids non négligeable… D'autant plus que la réalisation, avec un double volet coulissant en face avant, est fort réussie.

Comme les autres modèles à écran tactile du marché, le T300 est presque dépourvu de commandes. La commande de zoom est confiée à un minuscule commutateur sur l'angle qui se révèle très pratique. À tout cela s'ajoute une sortie vidéo HD qui pourra séduire mais le câble ou la station d'accueil nécessaires sont en option. Le zoom périscopique 5x sera d'autant plus un atout qu'il offre presque un véritable grand angle mais on constatera néanmoins que la distorsion en longue focale est assez forte, comme sur la plupart des appareils de ce type… Heureusement la chose sera assez aisée à corriger par logiciel lorsqu'elle est gênante.

Naturellement, le T300 est un appareil avant tout automatique mais il subsiste des réglages pour ceux qui en ont le goût. La sensibilité peut atteindre la valeur très élevée de 3 200 ISO mais, comme avec les modèles comparables, mieux vaut éviter de dépasser 800 bien que Sony offre un traitement d'image tout à fait performant. Aux sensibilités de base, les images affichent une bonne définition sauf dans les angles en grand angle et des couleurs agréables avec une exposition généralement très juste.

Si vous recherchez un appareil compact qui sorte de l'ordinaire par son esthétique et sa finition et si vous être prêt à en payer le prix, le T300 est un bon candidat !

Caractéristiques 

- Capteur : 10 Mpixels
- Écran : 3,5 pouces tactile, 230 kpixels
- Optique (équivalent 24x36) : 3.5-5,8/33-165 mm stabilisé
- Vidéo : 640 x 480, 30 i/s
- Supports mémoire : MS Duo + 15 Mo internes
- Dimensions : 94 x 59,3 x 21.4 mm
- Poids : 151 g (nu)

Prix : 400 euros












L'AVIS DES LECTEURS il y a 1 avis

Nom ou pseudo
Email (ne sera pas affiché)
Commentaire
Balises HTML désactivées, hyperliens formatés automatiquement
Code d'authentification (recopiez le code à 4 chiffres)

Prévisualiser le commentaire

Par discus, le 16-11-2009 à 12:30:46

malheureuseme t un peu cher mais assez sympa

LE DICO du HI-TECH
RECHERCHER

Sélectionner une catégorie
Rechercher un produit



Oreillettes Bluetooth
LG HBM-530   Jawbone H12


 


StarDunk
Panier garni !

Météo des Plages
Avant de piquer une tête

Puissance 4
Fini les jetons perdus sous le canapé


Nos partenaires



TESTNUMERIQUE.fr Le guide d'achat du Hi-Tech   ::    EUROGAMER.fr Le jeu vidéo   ::    COMPAGNON-PARFAIT.fr Pour elles   ::    HITPHONE.fr Le meilleur pour l'iPhone