| [ Mardi 18 décembre 2007 ] | par Driss Abdi |

Design et ergonomie
Les cadres photo numériques gagnent en taille comme en témoigne ce modèle de 12 pouces du constructeur Coskin, soit 30 cm tout de même. Pour ne rien gâcher, ce cadre XXL bénéficie d’un design très réussi pour lui faire une place d’honneur dans votre salon. On retrouve les indispensables lecteurs de cartes mémoire ainsi que deux ports USB dont un USB Host. Malheureusement il n’y a aucune mémoire interne et il est impératif de laisser une carte mémoire en permanence dans le lecteur.
Dans la pratique
À l’allumage, on est accueilli par un menu laid et pixélisé. Pas de craintes néanmoins, tout rentre dans l’ordre quand on affiche des photos. Celles-ci sont bien mises en valeur et la définition élevée permet de restituer tous les détails. De plus, les angles de vision sont suffisamment larges et la luminosité autorise une installation face à une fenêtre en plein soleil. Cependant, on constate également qu’il y a quelques reflets. Du côté des fonctionnalités secondaires, il est possible d’agrémenter les diaporamas avec de la musique et même de regarder un film DivX si l’envie vous en prend. Pour notre part, nous préférons nous contenter d’un bon vieux téléviseur et d’un lecteur DVD pour plus de confort.
Le Coskin 12’’ Premium est un cadre photo numérique de bonne qualité doté d’un prix très raisonnable en regard de la taille.
Caractéristiques
Les +
Les -
Prix : 200 euros

| < | Toshiba Tekbright Photo Frame : un bon rapport qualité/prix | Bluetrade DPF010B : petit prix pour grand écran | > |







