| [ Mercredi 12 septembre 2007 ] | par Benoît Dupont |
/p>
En attendant une relève qui ne saurait tarder, Samsung dispose toujours au catalogue de cet excellent 24 pouces. . Si le design a su traverser les âges sans trop de dommages, la dalle accuse tout de même un an d’existence au catalogue mais les performances sont toujours d’actualité et surtout la baisse de tarif ne vous met pas à l’abri d’une bonne affaire.

Design et finition
Si le plastique gris n’est plus forcément à la mode de nos jours, la finition est excellente. L’appareil était originellement destiné au marché professionnel et ça se voit.

Finition
Ergonomie
L’ergonomie est du même tonneau puisque la dalle bénéficie de toutes les possibilités de réglages possibles et imaginables, mode pivot compris. L’écran est compatible Magic-Tune, le petit logiciel de réglage Samsung. Malgré tout, les boutons en façades resteront certainement votre interface de réglage préférée. L’écran n’oublie pas le commun des mortels avec des programmes résultats en fonction des usages. Dans l’ensemble, ils se montrent assez peu convaincants, exception faite du mode texte qui a le mérite de limiter la luminosité de l’appareil à des niveaux acceptables.
Equipement
Nous avons apprécié la connectique convergente sur cet appareil avec la présence de prises YUV. Malgré le temps, l’écran reste compatible HDCP. Samsung a su en effet anticiper la demande à l’époque. On aurait aimé un petit hub USB, surtout pour un écran de ce prix.

Ergonomie
| < | DELL 2407WFP : un must | Samsung 244T : toujours vaillant | > |







