| [ Lundi 22 octobre 2007 ] | par Stéphane Kauffmann |
| Prix en boutique (hors frais de port) | ||
| Lecteurs Blu-Ray SHARP BD-HP35S | Magma | 249.00 € |
| SHARP BD-HP35S Lecteur Blu-ray | Cdiscount | 169.00 € |

Sharp nous surprend avec ce lecteur Blu-ray à 550 euros qui dispose du turbo. Mais dans l’absolu, c’est toujours trop cher car les concessions sur la finition et la qualité d’image posent problèmes. Et n’oublions pas que la PS3, qui propose une image de meilleure qualité, ne vaut que 400 euros. En même temps, il parait difficile que vous l’oubliez vu le nombre de fois que je vous l’ai répété dans ce comparatif. Il faut dire que cela m’agace, enfin professionnellement car chez moi, j’en ai une de PS3 et que j’ai bêtement payé 600 euros.
Design et finition
Sur le papier, cette platine Sharp a pas mal d’arguments mais le look n’en fait pas partie. Il est franchement particulier avec notamment les logos bien trop voyants en façade. Cela ce gâte encore au démarrage avec deux anneaux de lumières alors que l’afficheur est lilliputien et minimaliste avec la durée pour seule information. Même sur un lecteur DVD à 30 euros, il ferait cheap. Mais passons, ce n’est pas l’essentiel.
Ergonomie et fonctions
La télécommande n’est ni jolie, ni originale mais offre une ergonomie correcte.
Connexions et compatibilités
Malheureusement, cet enthousiasme a été vite tempéré avec des incompatibilités HDMI sur plusieurs téléviseurs récents. Est-ce notre platine de présérie ? Quoi qu’il en soit, assurez-vous auprès du vendeur qu’en cas de problème avec votre écran, vous puissiez rapporter le lecteur. L’équipement est dans la bonne norme avec une sortie HDMI 1.3, le coaxial, l’optique et la ribambelle analogique généralement inutile. Vous trouverez donc en audio analogique le stéréo et le 5.1 ainsi que le composite, le S-Vidéo et l’YUV pour la vidéo. L’image monte au 1080p / 24p et en audio HD, la compatibilité est bonne avec le Dolby Plus, le Dolby True HD et le DTS-HD de base en Bitstream en 7.1 et en PCM jusqu’au 5.1.
Caractéristiques
Qualité de l’image
Une fois l’image affichée, on est un peu contrarié par des menus et des icônes à l’écran qui datent d’un autre âge et sont sans doute en super basse définition. Ce n’est pas rédhibitoire mais à 550 euros… La qualité d’image est globalement très satisfaisante, au niveau des autres platines Blu-ray et réglée de la même manière. En revanche, les travellings lents saccadent un peu et ce sur plusieurs téléviseurs. La mise à l’échelle des DVD classique est très correcte. La sortie YUV est de bonne facture sans que cela ne soit d’un quelconque intérêt.
Conclusion
Jugez ce lecteur est difficile. Il offre à peu près tout en Blu-ray et c’est le moins cher même si dans l’absolu, il est hors de prix (surtout comparé à la PS3 mais vous devez le savoir maintenant). En plus, il est véloce si vous le laisser en veille. En revanche, la finition est tout de même difficile à accepter, surtout au regard du prix. Plus grave, les images qui saccadent un peu sur certains travellings et surtout les problèmes de compatibilité HDMI qui, on l’espère, sont à attribuer à notre présérie.
Les +
Les -
Prix : 550 euros

| < | Sony BDP-S300 |







