IMPRIMER CETTE PAGE - INFORMER UN AMI 13 décembre 2007 - Par Driss Abdi

Téléphones mobiles : l’embarras du choix
Partager



Comparez les prix
Samsung ES70 (Pink) Digital Camera 99.00 6.90 *
Samsung - ES70 - Appareil photo numérique - 12,2 Mpix - Rouge 119.00 0.00 *
ES70 - noir + Etui Pix Ultra Compact + Carte mmoire 2 Go 197.62 10.70 *
 Voir toutes les offres * frais de livraison indicatifs 

Samsung U100 : toujours plus fin

Le U100 succède au X820 auquel il ressemble comme deux gouttes d’eau. Très bien équipé, il est proposé à un prix fort raisonnable.

Design & Ergonomie

Le U100 est encore plus fin que son prédécesseur avec seulement 5,9 mm d’épaisseur. Il est également vraiment très léger au point que vous l’oublierez aussitôt glissé dans une poche. Se pose néanmoins la question de la prise en main car lors d’un usage prolongé les doigts ont vite tendance à se crisper. Pensez-y si vous êtes du genre bavard. Le clavier est doté de larges touches plutôt confortables mais dans la pratique, il est beaucoup trop plat et les erreurs de saisie sont légion. Enfin du côté de l’interface on est en terrain connu avec des icônes qui agrémentent le menu principal tandis que les sous-menus se présentent sous forme de texte.

Ecran

L’écran est de bonne qualité malgré une définition inférieure à celle dont nous a habitué Samsung. Il n’empêche qu’il remplit parfaitement sa mission d’autant qu’il est très lumineux et bien contrasté. Seule la lecture en plein soleil est parfois délicate même si un mode dédié est prévu.

Equipements

Comme les modèles testés précédemment, le U100 est un téléphone tri-bandes. Par ailleurs pour surfer sur Internet ou échanger des données il faut se contenter d’une connexion EDGE. Du côté de la connectique, Samsung reste fidèle à son port propriétaire qui permet à la fois de charger la batterie, échanger des données avec un ordinateur via le port USB, et brancher le kit mains libres fourni. La mémoire interne est raisonnable avec 70 Mo de stockage mais en l’absence de lecteur de cartes mémoire, cela risque néanmoins d’être un peu juste. Enfin, la connexion Bluetooth est compatible avec le profil A2DP pour profiter d’un casque stéréo sans fil.

Multimédia

Même si le U100 est extrêmement fin, cela ne l’empêche pas d’embarquer un appareil photo de 3,15 Mpixels dans une protubérance derrière l’écran. Les images sont de bonne qualité malgré un bruit un peu trop visible et de nombreux réglages sont disponibles. A l’inverse des deux téléphones testés ci-dessus, les vidéos du U100 sont correctes malgré une pixellisation parfois marquée.

Le baladeur n’a pas à rougir avec notamment la compatibilité Bluetooth stéréo pour profiter d’un casque sans fil en lieu et place des piètres écouteurs qui sont fournis. Malheureusement la mémoire interne n’est pas extensible et il faudra se limiter à quelques chansons seulement.

Autonomie

Si le U100 est le champion quand il s’agit de la finesse de la coque, il en va tout autrement pour l’autonomie de la batterie. Celle-ci est faible et il sera nécessaire de la recharger régulièrement surtout si vous êtes bavards.

Conclusion

Le U100 de Samsung est un champion de finesse et de légèreté. Pratique pour ceux qui ne veulent pas déformer les poches de leur jolie chemise en soie mais l’autonomie de la batterie laisse à désirer.

Caractéristiques

  • Réseaux : tri-bandes, EDGE, GPRS
  • Dimensions / poids : 105,5 x 50 x 5,9 mm / 57 g
  • Écran : 220 x 176 pixels, 256 000 couleurs
  • Résolution photo : 3,15 Mpixels
  • Baladeur : MP3, AAC, WMA
  • Connexions : Bluetooth 2.0 (A2DP), USB 2.0
  • Mémoire : 70 Mo

Mesures
Autonomie 68 heures

Les +
Très fin et léger
Nombreuses fonctionnalités

Les -
Autonomie
Pas de lecteur de cartes

Prix : 330 euros


L'AVIS DES LECTEURS il y a 3 avis

Nom ou pseudo
Email (ne sera pas affiché)
Commentaire
Balises HTML désactivées, hyperliens formatés automatiquement
Code d'authentification (recopiez le code à 4 chiffres)

Prévisualiser le commentaire

Par claude38, le 06-03-2010 à 15:19:18

Je ne suis pas, mais alors pas du tout d'accord avec la théorie de ''l'embarras du choix''. C'est purement de la langue de bois journalistico-commerciale. La réalité est plutôt une monotonie profondemment décourageante! Tout le monde n'a pas 18ans à 25ans, télecharge de la musique, joue, photographie et surfe sur internet toute la journée. Certains travaillent et ont même un cerveau!
Il y a plethore d'appareils quasi identiques. Ce sont pratiquement tous des tactiles hyper réactifs, relativement fragiles et fourmillant de fonctions inutiles. Mais quid d'un appareil avec un haut parleur puissant et une touche de commande specifique, un clavier confortable,un logiciel simple et intuitif, une sonnerie très audible avec signal lumineux, un affichage de l'heure très lisible appareil fermé avec identité de l'appelant, lampe de poche, fonction photo type bloc-note et enregistrement son etc. Je ne peux pas prendre un tactile car travaillant en extérieur (je suis paysagiste), il me faut impérativement un clavier spatieux (j'ai de gros doigts et souvent des mains qui ne sont pas très propres) et un ecran sans reflets à cause de l'éblouissement et du soleil !!! Les fonctions essentielles de la telephonie ne sont même plus étudiées dans les tests et je n'ai que tres peu de choix d'appareils simples, pratiques et robustes qui ne soient ni moches et frustres, avec un indice de rayonnement DAS modéré (inferieur à 50, histoire de limiter le risque non négligeable de cancer du type glyosarcome). Il y aurait le Nokia 5030 mais DAS 1,06!!! Il y a aussi les Doro, mais moches et très rudimentaires... Du coup, je me tourne vers le marché de l'occasion: samsung sgh E270 , M110 ou D500 par exemple et garde mes 38000 poins Bouygues pour des jours meilleurs et une offre plus diversifiée.

Par cauet, le 18-06-2010 à 22:39:17

Je recherche le mobile Nokia n76 noir,pouvez vous me dire ou je peut acheter ce mobile.Merci.

Par Driss, le 19-06-2010 à 10:38:18

SUr le marché de l'occasion peut être, un mobile vieux de trois ans, c'est de la préhistoire

LE DICO du HI-TECH
RECHERCHER



C'est en regardant n'importe quoi qu'on découvre Rémi Gaillard

Un remplaçant pour Facebook

2010 : rentrée discount

Du 'Fantasy' chez Logitech

Arcade Fire et Google revisite votre enfance




ContactsP XL 2 (Groupes, Sms et emails groupés, Anniversaires avec Push!, Coverflow)
Super gestionnaire de contacts

Spider-Man : Total Mayhem
Cette araignée déchire la toile !

Harry le hérisson qui parle – Talking Harry the Hedgehog
La bestiole bavarde et violente

 


Appareils photo
Ricoh GR Digital II   Casio Exilim EX-Z400



Test du Western Digital My Book 3.0 | Comment gérer sa rentrée administrative on line ? | L'Acer Aspire 8943 G |
Nos partenaires



TESTNUMERIQUE.fr Le guide d'achat du Hi-Tech   ::    EUROGAMER.fr Le jeu vidéo   ::    COMPAGNON-PARFAIT.fr Pour elles   ::    HITPHONE.fr Le meilleur pour l'iPhone