IMPRIMER CETTE PAGE - INFORMER UN AMI 13 décembre 2007 - Par Driss Abdi

Téléphones mobiles : l’embarras du choix
Partager



Comparez les prix
MILAN 136.00 20.00 *
8522050 210.50 20.00 *
 Voir toutes les offres * frais de livraison indicatifs 

Samsung F210 : venu d’ailleurs

Successeur du X830 sorti l’an dernier, le F210 reprend le même design avec quelques petites retouches fort réussies.

Design & Ergonomie

Le F210 ressemble beaucoup à son prédécesseur avec néanmoins des formes arrondies plus séduisantes et une finition plus soignée. Le clavier évolue également et s’avère désormais plus intuitif avec trois rangées de touches au lieu de deux. Il reste néanmoins un peu petit pour ceux qui ont de gros doigts et la prise en main est loin d’être évidente au quotidien. En position fermé, le F210 s’utilise horizontalement et la molette permet notamment de naviguer facilement parmi tous les morceaux de musique. L’interface ne change pas par rapport aux autres modèles de la marque avec une présentation par icônes pour le menu principal et par texte pour les sous-menus.

Ecran

L’écran est très étroit mais il suffit néanmoins pour visualiser les numéros de téléphone ou afficher les messages. En revanche pour prendre une photo ou pour enregistrer une vidéo, c’est déjà une autre histoire comme nous le verrons plus loin.

Equipements

L’équipement du F210 est classique avec trois bandes de fréquence et la connexion EDGE pour surfer sur Internet si vous en avez le courage avec un tel écran. La connectique se résume à une prise qui permet à la fois de charger la batterie, échanger des données avec un ordinateur et brancher un kit mains libres. Petit détail pratique, les écouteurs sont directement reliés à un adaptateur qui permet de porter le téléphone autour du cou. La mémoire interne est très confortable avec une capacité de stockage de 1 Go mais elle n’est pas extensible en l’absence de lecteur de cartes mémoire. Enfin, le Bluetooth est intégré avec notamment la compatibilité A2DP.

Multimédia

Le F210 n’est pas doué pour l’image. En effet vu la taille de l’écran, il n’est pas évident de cadrer pour prendre une photo qui au final sera décevante. On ne perdra pas de temps non plus avec les vidéos pour passer directement à la musique. On l’a dit, le F210 s’utilise horizontalement en position fermé et la molette permet de naviguer facilement. Le rendu sonore est correct mais les basses sont trop timides. On pourra toutefois s’en contenter en attendant de s’offrir un casque sans fil grâce au Bluetooth A2DP. Nous avons également remarqué que le F210 a tendance à chauffer ce qui peut s’avérer pratique pour un hiver rigoureux.

Autonomie

Malgré la taille de la batterie, le F210 bénéficie d’une très bonne autonomie et ce même en écoutant de la musique à longueur de journée.

Conclusion

Le F210 est un téléphone atypique avant tout réservé aux amateurs de petits appareils et qui veulent remplacer leur baladeur pour les petits trajets.

Caractéristiques

  • Réseaux : tri-bandes, EDGE, GPRS
  • Dimensions/poids : 87,8 x 31 x 20,5 mm/72 g
  • Écran : 128 x 220 pixels, 256 000 couleurs
  • Résolution photo : 2 Mpixels
  • Baladeur : MP3, AAC, WMA, tuner radio FM avec RDS
  • Connexions : Bluetooth 2.0 (A2DP), USB 2.0
  • Mémoire : 1 Go et lecteur de cartes MicroSD

Mesures
Autonomie 117 heures

Les +
Petit et compact
Autonomie

Les -
Les photos décevantes
L’écran très petit

Prix : 330 euros


L'AVIS DES LECTEURS il y a 3 avis

Nom ou pseudo
Email (ne sera pas affiché)
Commentaire
Balises HTML désactivées, hyperliens formatés automatiquement
Code d'authentification (recopiez le code à 4 chiffres)

Prévisualiser le commentaire

Par claude38, le 06-03-2010 à 15:19:18

Je ne suis pas, mais alors pas du tout d'accord avec la théorie de ''l'embarras du choix''. C'est purement de la langue de bois journalistico-commerciale. La réalité est plutôt une monotonie profondemment décourageante! Tout le monde n'a pas 18ans à 25ans, télecharge de la musique, joue, photographie et surfe sur internet toute la journée. Certains travaillent et ont même un cerveau!
Il y a plethore d'appareils quasi identiques. Ce sont pratiquement tous des tactiles hyper réactifs, relativement fragiles et fourmillant de fonctions inutiles. Mais quid d'un appareil avec un haut parleur puissant et une touche de commande specifique, un clavier confortable,un logiciel simple et intuitif, une sonnerie très audible avec signal lumineux, un affichage de l'heure très lisible appareil fermé avec identité de l'appelant, lampe de poche, fonction photo type bloc-note et enregistrement son etc. Je ne peux pas prendre un tactile car travaillant en extérieur (je suis paysagiste), il me faut impérativement un clavier spatieux (j'ai de gros doigts et souvent des mains qui ne sont pas très propres) et un ecran sans reflets à cause de l'éblouissement et du soleil !!! Les fonctions essentielles de la telephonie ne sont même plus étudiées dans les tests et je n'ai que tres peu de choix d'appareils simples, pratiques et robustes qui ne soient ni moches et frustres, avec un indice de rayonnement DAS modéré (inferieur à 50, histoire de limiter le risque non négligeable de cancer du type glyosarcome). Il y aurait le Nokia 5030 mais DAS 1,06!!! Il y a aussi les Doro, mais moches et très rudimentaires... Du coup, je me tourne vers le marché de l'occasion: samsung sgh E270 , M110 ou D500 par exemple et garde mes 38000 poins Bouygues pour des jours meilleurs et une offre plus diversifiée.

Par cauet, le 18-06-2010 à 22:39:17

Je recherche le mobile Nokia n76 noir,pouvez vous me dire ou je peut acheter ce mobile.Merci.

Par Driss, le 19-06-2010 à 10:38:18

SUr le marché de l'occasion peut être, un mobile vieux de trois ans, c'est de la préhistoire

LE DICO du HI-TECH
RECHERCHER



C'est en regardant n'importe quoi qu'on découvre Rémi Gaillard

Un remplaçant pour Facebook

2010 : rentrée discount

Du 'Fantasy' chez Logitech

Arcade Fire et Google revisite votre enfance




Chaînes audio
LG FB163   Marantz System 502


 


ContactsP XL 2 (Groupes, Sms et emails groupés, Anniversaires avec Push!, Coverflow)
Super gestionnaire de contacts

Spider-Man : Total Mayhem
Cette araignée déchire la toile !

Harry le hérisson qui parle – Talking Harry the Hedgehog
La bestiole bavarde et violente


Test du Western Digital My Book 3.0 | Comment gérer sa rentrée administrative on line ? | L'Acer Aspire 8943 G |
Nos partenaires



TESTNUMERIQUE.fr Le guide d'achat du Hi-Tech   ::    EUROGAMER.fr Le jeu vidéo   ::    COMPAGNON-PARFAIT.fr Pour elles   ::    HITPHONE.fr Le meilleur pour l'iPhone