[ Jeudi 10 juillet 2008 ] par Driss Abdi
Téléphones mobiles : un été branché
|
7
Deux cartes SIM
Appareil photo
Baladeur
Vidéos
Écran inutilisable au soleil
 Prix en boutique (hors frais de port)
Smartphone - SAMSUNG - Galaxy S5 mini or 16 Go SM-G800 - Mobile - Smartphone UBALDI 312.00 €
Smartphone - SAMSUNG - Galaxy S5 mini noir 16 Go SM-G800 - Mobile - Smartphone UBALDI 312.00 €


Samsung D880 : deux en un



Si vous jonglez avec deux téléphones, le D880 peut recevoir deux cartes SIM pour utiliser simultanément deux lignes téléphoniques et enfin voyager léger.

Design et finition


Le D880 est compact mais aussi ventripotent. Quoi qu’il en soit, ses dimensions restent raisonnables et il se glisse facilement dans la poche. La finition est excellente et la prise en main vraiment agréable d’autant que le clavier coulissant est doté de touches très confortables. Pratique pour écrire des SMS ou pour composer des numéros. Grâce à ses deux cartes SIM, le D880 permet d’utiliser simultanément deux lignes téléphoniques. Lorsqu’on reçoit un appel, la carte SIM utilisée s’affiche sur l’écran et il est même possible de lui attribuer le nom de votre choix pour l’identifier plus facilement. Au moment de passer un appel ou d’envoyer un message, il suffit d’appuyer sur un petit bouton sur la tranche du D880 pour utiliser une ligne ou l’autre. Simple et vraiment pratique.


Ecran


Si l’écran est irréprochable en intérieur, il est à contrario très décevant en extérieur. En effet, le traitement anti reflet est mauvais et il est difficile de voir quoi que ce soit en plein soleil.

Equipement


On l’a dit, la principale caractéristique du D880 est sa capacité à recevoir deux cartes SIM pour utiliser deux lignes téléphoniques simultanément. Tri-bandes, il se contente de la connexion EDGE pour télécharger des informations sur le web. La connexion Bluetooth 2.0 supporte le profil A2DP pour remplacer les écouteurs décevants par un casque stéréo sans fil de meilleure qualité. Samsung oblige, le port USB est au format propriétaire. Enfin, la mémoire de 60 Go est extensible à l’aide d’une carte MicroSD. Malheureusement cette dernière est cachée sous la batterie et il faut donc éteindre le téléphone pour l’extraire.

Multimédia


Bien que le multimédia ne soit pas la fonction première du D880, il bénéficie néanmoins d’un baladeur et d’un appareil photo. Ce dernier est une bonne surprise avec une résolution de trois Mpixels qui suffit pour un usage occasionnel. Les photos sont correctes et le bruit est bien maitrisé. Au final, il ne lui manque qu’un flash pour prendre des photos quand la lumière vient à manquer. De plus, les vidéos déçoivent car elles sont saccadées avec un débit de 15 images par seconde seulement.

Si les photos sont satisfaisantes, il ne faut pas attendre grand-chose du baladeur qui fait le strict minimum. On déplore notamment l’absence de fonction de recherche d’une chanson par artiste, par titre ou par album. Ce n’est pas franchement l’idél si vous avez plus d’une dizaine de chansons.

Autonomie


L’autonomie est plutôt bonne même pour les plus bavards qui ont pour habitude de jongler avec deux téléphones.

Caractéristiques
 
- Réseaux : tri-bandes, EDGE, GPRS
- Dimensions/poids : 104 x 51 x 18,9 mm / 116 g
- Écran : 240 x 320 pixels, 256 000 couleurs
- Résolution photo : 3,15 Mpixels
- Baladeur : MP3, AAC+, tuner radio FM
- Connexions : Bluetooth 2.0 (A2DP), USB
- Mémoire : 60 Mo et lecteur de cartes MicroSD
- Autonomie : moyenne 93 heures

Prix : 400 euros







< Motorola RAZR2 V9 : dans la continuitéSamsung F490 : voyez grand >