IMPRIMER CETTE PAGE - INFORMER UN AMI 05 décembre 2007 - Par Benoît Dupont

Téléviseurs LCD XXL, pourquoi pas pour moi ?
Partager



Comparez les prix
Chaussures de running Adidas SNOVA RIOT 2M 83.30 6.90 *
 Voir toutes les offres * frais de livraison indicatifs 

Toshiba 46XF355

Entrons sans tarder dans le vif du sujet avec cet écran révolutionnaire signé Toshiba. Cet écran 46 pouces Full-HD très haut de gamme marque un tournant dans la production du constructeur japonais. La diagonale de référence perd ainsi un pouce de diagonale par rapport à la génération précédente, mais en revanche, le design est un des points forts de l’appareil avec notamment ce cadre à bord fin, vraiment séduisant. C’est vrai que le design est devenu un point d’entrée important dans l’esprit du consommateur. Nous sommes devenus peu à peu sensibles aux beaux objets. Même éteint, un téléviseur se doit aujourd’hui de séduire, et ça, Toshiba l’a bien compris. Mais il faut plus qu’un beau cadre pour séduire le consommateur toujours plus exigeant.

Design et finition

Voici probablement la meilleure innovation en terme de design de téléviseurs cette année et elle est signée Toshiba. Le constructeur a définitivement tourné le dos à son austérité d’antan pour nous offrir ici un écran plat dont la finesse des bords est tout simplement incroyable. L’encadrement de dalle mesure à peine deux centimètres. On gagne en encombrement, mais surtout l’appareil apparaît moins massif et plus élégant, bien vu !

Finition

Ergonomie

Même s’il est bardé de technologie, l’écran Toshiba reste simple d’emploi. Les menus sont clairs, on est vraiment dans une démarche grand-public. Malgré tout, certains réglages pointus sont disponibles pour l’amateur averti via un sous-menu image des plus complets.

Equipement

L’équipement peut paraître extraordinaire avec pas moins de trois prises HDMI, là où la plupart des téléviseurs n’en ont que deux. C’est oublier un peu vite qu’il s’agit d’un comparatif de téléviseurs 46 à 52 pouces, très haut de gamme, sur lesquels nos critères d’exigences sont naturellement élevés. En l’occurrence, dans la gamme considérée, l’écran Toshiba est dans la moyenne sans plus.

Ergonomie


L'AVIS DES LECTEURS il y a 1 avis

Nom ou pseudo
Email (ne sera pas affiché)
Commentaire
Balises HTML désactivées, hyperliens formatés automatiquement
Code d'authentification (recopiez le code à 4 chiffres)

Prévisualiser le commentaire

Par fab60, le 10-05-2010 à 18:57:32

je possede cet ecran depuis le 07/2008 et j en suis très content plus besoin de decodeur exterieur canal sat (carte PCMCIA ) enregistrement sur disque dur intégré image et son au top, vraiment un super produit.

LE DICO du HI-TECH
RECHERCHER

Sélectionner une catégorie
Rechercher un produit



StarDunk
Panier garni !

Météo des Plages
Avant de piquer une tête

Puissance 4
Fini les jetons perdus sous le canapé

 


Web-radios
Terratec Noxon iRadio Cube   Tangent Quattro



Nos partenaires



TESTNUMERIQUE.fr Le guide d'achat du Hi-Tech   ::    EUROGAMER.fr Le jeu vidéo   ::    COMPAGNON-PARFAIT.fr Pour elles   ::    HITPHONE.fr Le meilleur pour l'iPhone